mardi 26 juillet 2011

Mardi 26 Juillet 2011

Aujourd’hui nous prenons un bus locale pour aller a un  parc de loisirs à 46 Km (2 heures, au retour idem)) nous traversons la ville et la grande banlieue, et nous arrivons au parc de loisirs de DAI NAM un site magnifique et nouveau. Un parc aux grandes pagodes et statues, avec son temple Dai Nam Van Hiên, qui honore la culture comme l'histoire du pays, ainsi que celui de Kim Diên qui abrite de nombreuses statues, bas reliefs et offrandes, tous dorés à l'or.
Il comporte également la plus grande rivière artificielle du pays, longue de 720 m, une énorme montagne en ciment avec grottes et cascades, les reconstitutions d'une ancienne citadelle et d'un palais royal.
Une tour de 9 étages baptisée Bao Thap rend hommage aux traditions indomptables du peuple vietnamien. L'ouvrage est représentatif de la sculpture traditionnelle de plusieurs villages de métiers de l'ensemble du pays. Chaque étage est consacré au culte des héros nationaux, allant des 18 générations de rois fondateurs Hùng jusqu'au Président Hô Chi Minh.
Aussi des immenses jardins garnis de nombreux arbres, un grand zoo, des jeux pour enfants, un cinéma en 4D, un cinéma 360°en relief (comme la Géode à Paris), un coin de mer artificielle avec sa plage son  parc aquatique de loisirs, et de nombreuses autres attractions … c'est simplement gigantesque et intéressant sur le plan culturel et historique

Porte immense de l'entrée au Parc
Pose devant les dragons

La porte de l'Enfer





Au Zoo Jade donne à mange aux girafes











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire