samedi 16 juillet 2011

Samedi 16 Juillet 2011 
La famille est à la plage. Ce matin nous sommes allés visiter la pagode Long Son avec les statues du Bouddha couché et le bouddha assis de Nha_trang. Après un bon déjeuner chez un neveu à Vinh à l'occasion de ses trente ans (environ 25 personnes) nous sommes allés visités les rochers du mont Hon Chong.

Le mont Hon Chong 

Hon Chong est un étroit promontoire de granite qui saillit vers l’eau turquoise de la mer de l’Est. Il se divise en deux groupes: l'un au large, l'autre sur la plage. Le promontoire de Hon Chong est situé dans des dunes de sable et ressemble à l’œuvre d'un géant qui a voulu empiler des roches les un sur les autres. Au nord-ouest, c’est la Montagne Co Tien (Montagne de fée) aux trois sommets et ressemble a une fée réclinant. Il y a la une grande empreinte de la main sur un énorme rocher équilibré au bout du promontoire. D’après la légende locale, elle a été faite par un géant ivre, le tacouin. Ce dernier est tombé en regardant une fée qui s’est baignée  nue sur la plage de Bai Tien (la plage de fée). Le tacouin a réussi à se relever malgré la lourde chute. Et finalement, il a saisi la fée et ils sont devenus un couple depuis. Mais bientôt après le Dieu a intervenu et il a puni le tacouin et lui jetant dans un  “camp de re-éducation” avec un jugement imprécis. La fée a patiemment attendu le retour de son mari. Mais très long temps, elle s’y est allongée par chagrins et désespoir, puis lapidifiée pour devenir le mont de Co Tien (Le mont de la fée). Quant au mari de la fée, ayant finalement retrouvé sa femme transformée en un mont, en a été prostré, et s’est allongé a son tour à côté du rocher, y mit sa main dont l’empreinte reste gravée encore jusqu’a nos jours. Il est   devenu, lui-même aussi un mont : c’est le Hon Chong (Le promontoire du mari) aujourd’hui.

La pagode Long Son avec statue Bouddha couché et grand statue Bouddha assis

Chùa Long Sơn, , est un temple bouddhiste. Ce temple a été construit il y a plus de cent ans, il a était restauré de nombreuses fois, et est devenue de loin le plus célèbre temple de Khanh Hoa.
Avant de vous rendre à la grande statue du Bouddha Blanc, prenez le temps de visiter la pagode Long Son.
Vous pourrez y retrouver le cheminement de la vie de Bouddha dans différentes représentations à l’entrée du temple.
L’Histoire de la pagode Long Son
:
Ngộ Chí ( né en 1856 ) fut le premier moine a être impliqué dans la construction de La pagode Long Son en 1886 avec comme nom d’origine Đằng Long tự.
Initialement, le temple était un petit chalet situé la où se trouve désormais le Bouddha blanc maintenant.
En 1900, le temple a été détruit après une tempête, il a donc été décidé de descendre de la montagne et le nom de la pagode a été changé par Long Sơn.
Le temple a été reconstruit en 1941 avec l’appuie du président Ton Quyen Vo Dinh Thuy et des bouddhistes. En 1968, le toit de la pagode a été détruit par la guerre.
De 1971 à 1975, le temple a été restauré par Thich Thien Binh, la mise en œuvre restaurée nouvelle est de 60% selon la conception de l’architecte Vo Dinh Diep. La mise en œuvre a finalement restaurée que 60% du temple selon la conception de l’architecte Vo Dinh Diep.
Continuez votre visite en prenant les escaliers (150 marches ).
-Une première étape vous attends, la visite de la statue du Bouddha couché ( nirvana) long de 17 m et mesurant 5 metre de haut, ainsi que la représentation des 49 moines qui prient autour de Bouddha.
( statue construite en 2003 par la communauté bouddhistes de Nha Trang ).
-Continuez ensuite à gravir les marches pour arriver à la grande cloche bouddhiste ( 2,2 m et 1500 kg ) un présent venu de la communauté bouddhiste de Hué en 2002.

-Enfin, encore quelques marches et vous arriverez à la grande statue du Bouddha Blanc assis.
La statue a été construite en 1963, il fait en tout 21 metre de haut dont 7 m pour le lotus et 14 m pour le Bouddha ( visible d’un peu partout à Nha Trang ). Autour du Lotus se trouve la représentation de 7 moines bouddhistes qui se sont immolés par le feu en contestation du gouvernement Ngô Đình Diệm.


Devant le site de Hon Chong


Seul je n'arrive pas à soulever ce rocher
A deux non plus !!!!

Miss Jade

Et ses parents

Empreinte de la main du géant dans le rocher



Une main de lilliputien
Nièce à Vinh et la famille sur les rochers de Hon Chong


49 moines qui prient autour de Bouddha.
( statue construite en 2003 par la communauté bouddhistes de Nha Trang ).

Statue du Bouddha couché  long de 17 m et mesurant 5 mettre de haut

Les miss devant la statue du Bouddha couché

Les miss devant la statue du Bouddha couché
Statue du Bouddha Blanc assis.

Autour du Lotus se trouve la représentation de 7 moines bouddhistes qui se sont immolés par le feu en contestation du gouvernement

La statue a été construite en 1963, elle fait en tout 21 metre de haut dont 7 m pour le lotus et 14 m pour le Bouddha

L'intérieur  de la pagode Long Son

L'intérieur  de la pagode Long Son