vendredi 29 juillet 2011

Vendredi 29 Juillet 2011 
Notre dernière journée à Saigon a été calme, dernière visite de la ville, et surtout préparation du départ et des valises. Avant de partir vers l’aéroport nous avons dîné à l’hôtel, ensuite la famille habitant Saigon et des amies nous ont accompagnées à l’aéroport. Jade et Flore avaient le cœur gros aux moments des adieux et elles versèrent quelques larmes.
Notre Avion en vol direct décolla à 23h (locale) et atterri à Paris à 6h donc avec le décalage horaire (5h) cela fait 12h de Vol pour environ 11 000Km. Bien sûr pour les vols internationaux il faut être à l’aéroport deux heures avant le vol, pour l’enregistrement des bagages et les papiers de formalités. Ensuite après le vol, il faut récupérer les bagages il faut compter 1h.
Nous avons pris un TVG à l’aéroport de Roissy à 10h28 arrivé à Angers à 12h50, il nous restait encore une heure de voiture pour arriver dans la citée Botzéenne.
 Je suis debout depuis jeudi matin à 7h30 cela fait maintenant 44 heures avec le décalage que je n’ai pas dormi dans un lit, je vais donc me reposer un peu.
Dernier repas avec des baguettes

Soirée d'adieu d'une amie à l'aéroport

Soirée d'adieu de la famille à l'aéroport

Soirée d'adieu de la famille à l'aéroport

Vite, vite sortez les mouchoirs .....

Au revoir ma cousine...
Retour à la maison
Les voyages c'est fatiguant



Fleur de Lotus, l'emblème du Vietnam (Symbole sur les avions Vietnam Airlines)
Carte Postale de la famille Bruneau

mercredi 27 juillet 2011

Mercredi 27 Juillet 2011 

Nous profitons de notre dernier jour à Ho Chi Minh (Saïgon) pour visiter à pied les vieux quartiers coloniaux français.

Hôtel Majestic (Construit en 1925, l'hôtel se compose de deux bâtiments, un ancien de 5 étages et un nouveau de 7 étages. Lustres en cristal, sol en marbre, colonnes, moulures au plafond, fauteuils d'époque, on se croirait dans une aile du château de Versailles.

Hotel Continental Saigon : charme et nostalgie



L'hôtel Continental Saigon, construit en 1880 par Pierre Cazeau, dans le style colonial français, est situé en plein coeur de Ho Chi Minh Ville, dans le quartier central de District 1, juste à côté de l'opéra de Saïgon. L'hôtel dégage surtout une atmosphère de nostalgie et un charme bien réel. L'écrivain et ministre André Malraux et sa femme y résidèrent (entre 1924 et 1925), de même que Graham Greene et plus tard Jacques Chirac.

Il fut longtemps, notamment pendant la guerre d'Indochine, le lien de rendez-vous des journalistes, politiciens et hommes d'affaires.

Malgré que nos valises son déjà bien pleines nous faisons encore du shopping.

C’est notre dernière nuit au Viêtnam, car nous reprenons l’avion demain soir à 22h  direction la France (Jeudi 28 Juillet Vol direct) Arrivé à Paris le 29 Juillet vers 6h.C’est aussi la dernière fois que je vous écris du Vietnam car demain soir entre les transports et  l’aéroport, je n’aurai pas le temps de vous écrire, je continuerai dès notre rentrée en France pour vous raconter notre retour à la maison

 Bien sûr j’ai encore de nombreuses photos à vous faire parvenir, ce soir vous aller découvrir les métiers dans la rue que j’ai photographié depuis un mois, bien sûr cela peut nous surprendre un peu.

Pose devant la plus grande tour du Vietnam (68 étages)

Hôtel Majestic (Vestiges des coloniaux)

Hôtel Majestic (Vestiges des coloniaux)

Hôtel Continental (Vestiges des coloniaux)

Il n'y a plus de place dans les valises

et en France il fait froid, ses robes sont trop légères

Ou est mon scooter ? ...

Scooters devant le bureau

Bateau mouche restaurant devant l'hôtel Majestic
Coiffeur dans la rue

Coiffeur dans la rue

Coiffeur dans la rue

Coiffeur dans la rue

Coiffeur dans la rue

Barbier dans la rue

Barbier dans la rue

Nettoyeurs d'oreilles dans la rue

Nettoyeurs d'oreilles dans la rue
Couturière dans la rue
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert .........
EDF du Vietnam branchement d'un câble pour abonné
Casque de moto métallique + tongs de sécurité

Au Vietnam on surf bien sur la toile (Prendre un shampoing démêlant pour tous ses fils)
Paysans de la montagne venant vendre des balais confectionnés maison

Vendeuse de ballons dans la rue

Vendeuse de ballons dans la rue




Vendeuse de bibelots plastiques
Nettoyeur de Mobylette dans la rue

Un cordonnier de rue qui répare mes chaussures

mardi 26 juillet 2011

Mardi 26 Juillet 2011

Aujourd’hui nous prenons un bus locale pour aller a un  parc de loisirs à 46 Km (2 heures, au retour idem)) nous traversons la ville et la grande banlieue, et nous arrivons au parc de loisirs de DAI NAM un site magnifique et nouveau. Un parc aux grandes pagodes et statues, avec son temple Dai Nam Van Hiên, qui honore la culture comme l'histoire du pays, ainsi que celui de Kim Diên qui abrite de nombreuses statues, bas reliefs et offrandes, tous dorés à l'or.
Il comporte également la plus grande rivière artificielle du pays, longue de 720 m, une énorme montagne en ciment avec grottes et cascades, les reconstitutions d'une ancienne citadelle et d'un palais royal.
Une tour de 9 étages baptisée Bao Thap rend hommage aux traditions indomptables du peuple vietnamien. L'ouvrage est représentatif de la sculpture traditionnelle de plusieurs villages de métiers de l'ensemble du pays. Chaque étage est consacré au culte des héros nationaux, allant des 18 générations de rois fondateurs Hùng jusqu'au Président Hô Chi Minh.
Aussi des immenses jardins garnis de nombreux arbres, un grand zoo, des jeux pour enfants, un cinéma en 4D, un cinéma 360°en relief (comme la Géode à Paris), un coin de mer artificielle avec sa plage son  parc aquatique de loisirs, et de nombreuses autres attractions … c'est simplement gigantesque et intéressant sur le plan culturel et historique

Porte immense de l'entrée au Parc
Pose devant les dragons

La porte de l'Enfer





Au Zoo Jade donne à mange aux girafes